Revenir au site

Les Lions Indomptables à la Coupe des Confédérations Russie 2017

Nous y voilà ! Ce jour, 18 juin 2017 débute la Coupe des Confédérations en Russie. Compétition qui oppose les meilleures nations de football des 5 continents. En tant que pays hôte, la Russie était automatiquement qualifiée pour la compétition. A côté du pays organisateur, nous avons le Portugal de Cristiano Ronaldo vainqueur de l’Euro 2016, le Chili de Alexis Sanchez et Arturo Vidal vainqueur de la Copa America 2015, le Cameroun de Benjamin Moukandjo et Fabrice Ondoa Champion d’Afrique 2016, l’Allemagne de Julian Draxler champion du monde 2014, l’Australie de Tim Cahill Champion d’Asie 2015, Du Mexique de Javier hernandez aka Chicharito vainqueur de la Gold Cup 2015. Et de la Nouvelle-Zélande de Chris Wood Champion de la coupe des nations de l’OFC [Oceania Football Confederation] 2016.

Tout comme à la dernière CAN, le Cameroun est considéré comme le petit poucet de la compétition. Espérant que le pays de Samuel Eto'o pourra de nouveau déjouer les pronostics en se frayant un chemin jusqu’à la finale, quand on sait qu’il est dans le groupe de la «mort» avec l’Allemagne, le Chili et L’Australie. Il faut noter que le 237 a le mérite d’être le seul pays africain à avoir trois (3) participations à la Coupe des Confédérations.

Malgré l’absence de certains cadres comme Oyongo Bitolo blessé lors du match amical contre la Colombie, de Nicolas Nkoulou, Choupo Moting.... le groupe formé en début d’année reste soudé comme jamais. La dernière participation du Cameroun date de 2003, où ils ont pu être finalistes face à la France. Finale entachée par le décès du numéro 17 camerounais, Marc Vivien Foe. Et le meilleur hommage qui pourrait lui être rendu serait de gagner la compétition. En tout cas même avec un attaquant comme Ndip Tambe, le vert rouge jaune sera représenté…..

Ajouter un paragraphe ici.

La Maman De NK